Caux Seine agglo demande à mieux connaitre les habitudes et les usages de ses habitants en matière de pratique du vélo. En effet, à partir du mois de juin 2020, une enquête en ligne est ouverte à tous et vise à récolter un maximum d’informations pour construire les contours de la future mobilité à vélo sur Caux Seine agglo.

Caux Seine agglo travaille à son « plan vélo » en coulisse depuis quelques mois. La récente annonce du Gouvernement quant à la participation du Ministère de la transition écologique et solidaire au financement d’actions visant à développer cette mobilité, à hauteur de 20 millions d’euros, a accéléré la réflexion.

Pour établir ce plan vélo (schéma directeur cyclable du territoire), Caux Seine agglo a fait appel à un bureau d’études, B&L évolution, pour :

  • effectuer un diagnostic basé sur cette enquête terrain,
  • réaliser les études préalables et
  • accompagner le territoire dans l’écriture de ce document cadre, sa budgétisation, sa planification et sa mise en œuvre.

 

Alors, et vous ? Faites-vous du vélo pour vous rendre au travail, pour faire vos courses de proximité, pour le plaisir ? Pensez-vous qu’il y ait suffisamment de pistes cyclables ? d’accès sécurisés ? de places de stationnement dédiées ?

Faites connaître votre avis !

Rendez-vous sur l’enquête en ligne !

Partagez cet article